Les témoignages

 

Adeline Lefèvre, Chef de projet Organisation – Caisse d'Epargne Nord France Europe – Master Management et Organisation – Promotion 2008

"C'est grâce aux stages que j'ai connu mon métier... Côté emploi, j'ai été embauchée suite à mon contrat de professionnalisation en M2. La FLSEG m'a apporté la vue transversale de mon cursus. Tous les aspects d'une entreprise sont abordés : les ressources humaines, les systèmes d'information, le contrôle de gestion... Dans chaque projet que je dois réaliser, il y a toujours un de ces aspects qui m'est utile. Par ex, les RH, dans un projet de conduite du changement. Dans mon métier, avoir une vue transversale est indispensable."f

Adeline Lefèvre
 
 

Richard Degezelle, Consultant Fusion Acquisition – SAFI – Master Management et Organisation – Promotion 2008

"Etre en alternance m'a permis de trouver plus que rapidement un emploi dans le sens où mon stage de Master 1 s'est soldé par un contrat de professionnalisation, en deuxième année pour signer avant même la fin de mes études, mon tout premier CDI."

Richard Degezelle
 
 

Jérôme Duflos, Senior Transaction Advisory Services – Grant Thornton – Master Gestion en double compétence – Promotion 2008

" La FLSEG m'a apporté, tant par son enseignement que par son réseau, les compétences nécessaires pour me différencier des autres candidats. Après un stage très enrichissant, je suis entré chez KPMG, chez qui j'ai signé un CDI avant la fin de mes études. Grâce à la FLSEG, j'ai pu aussi partir un an au Portugal.

Via mon cursus, la FLSEG m'a également permis de rencontrer des professionnels disponibles bien qu'établis dans des postes à responsabilités. Ceux-ci nous ont transmis un savoir riche en expériences qui contribue grandement à la reconnaissance du Master."

Jérôme Duflos
 
 

Luc Tonye, Cogérant de la société OQP – Master Management des Entreprises – Promotion 2009

"Je suis actuellement cogérant de la société OQP, que j'ai créée dès la fin de mon master Management des Entreprises.
Mon cursus universitaire a été primordial  pour mon développement professionnel, en effet la polyvalence du master m'a permis de toucher tous les secteurs de l’entreprise (stratégie, finance, gestion, marketing, ressources humaines). Cet éclectisme me permet d'être totalement épanoui et performant dans mon métier.
Par ailleurs, ce parcours m'a donné la "fibre" de la création d'entreprise par l'intermédiaire du cours du même nom. De plus, la Faculté a grandement contribué à la réalisation de mon projet, car durant mon master 2 j'ai eu la possibilité de travailler sur la création de ma société. Ainsi j'ai pu être suivi, conseillé et mon entreprise a été accueillie des locaux de l'institut de l’entrepreneuriat de l'Université Catholique».

Luc Tonye
 

Vous avez perdu votre mot de passe

Indiquez votre adresse email ci-dessous.
Un message rappelant les données de connexion va vous être envoyé